Le conseiller du président Nixon a révélé que la fameuse guerre contre la drogue que les USA ont mené à partir de la fin des années 1960 et du début des années 1970 était en faite une couverture, un mensonge pour s’en prendre aux populations noires (Pour être précis, il avait fait cette révélation en 1994, mais le journaliste qui l’avait interview avait trouvé que ce n’était pas une information importante, bref..).
Pour certains, cette information peut être une découverte, pour d’autres, c’est du « déjà vu ». Mais ce n’est pas ce qui est important, à mon avis. Ce qui est important, c’est de comprendre comment ces gens fonctionnent avec nous. Et cette information rappelle que leur mode opératoire est fait de mensonges et de ruses, et que face à l’adversité, il ne savent que recourir à la pure force ou violence, et n’ont que faire des dialogues, de paix ou de vivre-ensemble.
Il faut avoir en tête que la Black Liberation Army dont faisait partie Assata Shakur, la tante de Tupac (et pour qui Obama a relevé la mise à prix à 2 millions de dollars pour quiconque la ramenerait au gouvernement américain) faisait la chasse aux dealers de drogue que le gouvernement américain soutenait. Il faut avoir en tête que c’est le même processus de mensonge et de ruse, qui a fait que les USA ait pu décider et commanditer l’assassinat de Lumumba, et cacher cela pendant des décennies, laissant les congolais se déchirer sur qui a fait quoi. Il faut avoir en tête que c’est le même processus qui a fait que le gouvernement américain ait pu décidé et commandité l’assassinat de Martin Luther King en 1968 et n’avouer les faits qu’en 1999… Qu’en est-il aujourd’hui?
Tout cela pour dire qu’il faut questionner ce que nous recevons comme informations de la part de ces gens et surtout se méfier de leurs arguments qui sont souvent basés sur le faux, comme l’histoire le rappelle !